Recrutement d’un Secrétaire Exécutif (H/F) au profit du Benin DNS Forum 2022

Date de Démarrage : 03 août 2022

Durée : 04 mois

Type : Contrat à durée déterminée (CDD)

Régime : Temps plein

Organisation

Le Bénin DNS Forum est une initiative ouverte supportée par des organisations à but non lucratif telles que :

  • Chapitre Bénin d’Internet Society
  • Association IGB@Net
  • Forum pour la Gouvernance de l’Internet au Bénin
  • Association Béninoise pour la Cybersécurité et la Promotion du Numérique
  • Bénin DNS Women

Le Bénin DNS Forum est un rendez-vous majeur sur les questions liées à Internet et au DNS au Bénin. Il touche, implique et réunit depuis 2015, plus de 500 passionnés du numérique au Bénin et dans la sous-région.

Poste

Pour la tenue de sa huitième (8ème) édition, au titre de l’année 2022, le comité de coordination du Bénin DNS Forum ouvre un poste pour le recrutement d’un Secrétaire Exécutif (H/F), chargé de l’organisation, en vue de contribuer à la réalisation de ses activités planifiées.

Mission

Le/La Secrétaire Exécutif (ve), chargé(e) de l’organisation sous la direction du comité d’organisation et du coordonnateur du Bénin DNS Forum se chargera des missions suivantes :

  • Mettre en œuvre la feuille de route définie par le comité d’organisation;
  • Assurer le secrétariat du Forum et rédiger les différents rapports d’avancement à chaque étape du processus d’organisation;
  • Assurer le suivi et la relation publique avec les partenaires du Bénin DNS Forum;
  • Coordonner et mettre en œuvre l’organisation logistique du Forum;
  • Préparer et faire la présentation du Forum à différents partenaires;
  • Coordonner les différents appels et prestations relatifs à l’organisation du Forum;
  • S’assurer de la réalisation à bonne date et sans faille des différents outils/supports de communication de la 8ème édition du Bénin DNS Forum;
  • Collaborer avec le comité d’organisation pour une réussite médiatique de l’événement notamment avec la presse classique et les médias sociaux.

 

Profil

  • Être titulaire d’au moins d’une licence (Bac+3) ;
  • Être résident à Cotonou ou aux environs ;
  • Avoir une excellente capacité rédactionnelle ;
  • Être disponible, communicatif, autonome, dynamique et proactif ;
  • Disposer d’une expérience probante en matière d’organisation d’événements (ateliers, symposiums, conférences) ;
  • Avoir une facile mobilité dans le cadre de son travail ;
  • Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques, de planification et de conduite de projets.
  • Une bonne connaissance du numérique (Service Mail, Réseaux Sociaux, etc.) serait un atout.
  • Composition du dossier :
  • Lettre de Motivation
  • CV détaillé avec quelques références

NB : les dossiers physiques ne seront pas reçus.

IMPORTANT : Obligation d’avoir un moyen de déplacement.

L’ensemble des dossiers doit être envoyé au plus tard le vendredi 29 Juillet 2022 à 18h à l’adresse suivante: contact@dnsforum.bj. Les entretiens auront lieu le mardi 02 août 2022.

L’indice de rémunération sera fonction du profil et de l’expérience.

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